>

Winter is coming

Montmartre, Paris 18eme

Oui l'hiver arrive mais en attendant, on peut dire que cet automne est l'un des plus doux qu'on ai eu ces dernières années.
Quel bonheur de pouvoir laisser au placard echarpes et bonnets tout chauds !
Idem pour les collants, la laine attendra encore un peu...

Petits plaisirs d'automne

... avec les cosmétiques Nuxe

Coucou mes petites châtaignes, aujourd'hui petite pause beauté. J'aimerais partager avec vous mes petites habitudes matinales pour prendre soin de ma peau. Surtout lorsque le froid s'installe, on le sait toutes, il faut hy-dra-ter ma chérie.

Et sauter dans les flaques...

Quelque part à la campagne

Bonjour les copains ! J'espère que vous n'êtes pas trop déprimés en ce lundi matin pluvieux. Comme je vous le disais sur Instagram, moi je suis toujours à la campagne ou le temps se dégrade petit à petit... 
L'automne est arrivé pour de bon mais voyons le bon côté des choses...

Nach Bijoux

L'arche des soeurs Kosh


Bonjour Bonjour ! Oui je reviens comme une fleur après des semaines d'absence, vous m'en voyez navrée...
Cependant, cette fois ci je vous le promet, c'est la bonne !

Commençons. Il y a peu de temps, j'ai eu la chance de pouvoir découvrir cette marque de bijoux pour laquelle j'ai totalement craqué. Nach. Peut être connaissez vous déjà ? Ce n'était pas le cas pour moi ou bien alors cela me disait vaguement quelque chose. Quelle erreur !! Lorsque j'ai commencé à jeter un petit coup d'oeil à la collection, je suis instantanément tombée amoureuse de leur petites bêtes de porcelaine.
Car effectivement, ici, la spécialité c'est les animaux. Une véritable et adorable arche de Noé, tout droit sortie d'un conte pour enfant.


September

Hello Septembre, au revoir l'été ! Malgré les températures en chute libre, je me refuse à ranger définitivement ma panoplie estivale.
Profitons encore un peu de pouvoir sortir sans manteau, profitons encore un peu de nos gambettes à l'air et de nos petits pull légers !


A la fête foraine


Bonjour les vacancières ! Ca faisait longtemps n'est ce pas ? Je m'en excuse mais je n'ai pas eu une minute à moi durant l'été. Il y a tout d'abbord eu la faute aux nouveaux projets, car blogueuse c'est super et tout et tout mais pour ma part, n'ayant pas les lectrices de Betty ou de Kenza, je ne pourrais pas en vivre, il me faut donc m'occuper de mon avenir professionnel autrement ;)

Les blés d'or


Le mois d'août est entamé, plus qu'un mois avant la rentrée... Ne déprimons pas et profitons à fond du beau soleil. Pour ma part je passe une bonne partie de mon été à la campagne en faisant quelques petits sauts à Paris de temps en temps. Ca fait drôlement de bien ce calme.


Sixties

Etienne Marcel, 2ème arrondissement.

Inspirations Sixties aujourd'hui ! Jupe qui tourne et lunettes papillons, me voila prête à aller au bal danser le rock !
J'adore cette jupe, elle est très agréable à porter et si je m'écoutais je la mettrais tous les jours ahaha
En ce qui concerne les lunettes, je les ai acheté dans une petite boutique située passage du grand cerf et qui s'appelle " Pour vos beaux yeux " je ne peux que vous la conseiller.


Libellule

Sur les toits de Paris, 18ème

Bonjour mes petites libellules, on reste dans le thème comme ça ! J'espère que vos vacances se passent bien et que vous profitez bien de l'océan et du sable chaud.
Voici un petit article sur le toit de mon immeuble, la haut c'est d'une beauté époustouflante ! Je ne pensais pas qu'il puisse y avoir autant de cheminées à Paris !!!
Toutes les copines que j'ai emmené ont toutes eu cette réflexion, qui a aussi été la mienne la première fois " Ooo on se croirait dans Mary Poppins ! "


Antik Batik x Louis Pion

Rue de Turenne, Paris

Hello ! Puisque mieux vaut tard que jamais, il est grand temps que je vous présente ce qui va suivre.
En juin dernier, j'ai eu la chance d'aller découvrir la très ethnique et bohème collaboration entre Antik Batik et la marque d'horlogerie Louis Pion.
Il fallait s'y attendre, j'ai tout de suite été conquise.
Forcément, vous commencez à bien me connaître maintenant, une collection de montres ayant pour thèmes centraux le voyage, l'été indien et l'inspiration boho chic ne pouvait que me plaire ! 

Peace and Love

Dammartin, Seine et Marne

Hello ! J'espère que vous allez bien en ces premiers jours de grandes vacances. Quel temps nous avons ! Je tiens à m'excuser de mon manque de présence par ici ces derniers temps. Nous passons énormément de temps de temps a la campagne dans notre maison chérie et internet met du temps à arriver... 
Je vous montrerais des photos quand la déco sera finie ! Je me plais à dire que ce sera une maison pinterest ;)

Blue Bird

Dammartin en Goële, Seine et Marne

Coucou mes belettes comment allez vous en ce premier jour d'été gris souris ?
Pour ma part tout va pour le mieux, je suis un peu moins présente ici car, pour celles qui me suivent sur Instagram, vous aurez remarqué que je passe beaucoup de temps à la campagne ces derniers temps et nous n'avons pas encore installé Internet... Mais ça ne saurais tarder :)
En attendant, cette semaine je suis à Paris et vais en profiter pour vous préparer plusieurs articles.


The road to travel

Petite ceinture de Paris, 19ème

11 jours d'absence ça commençait à faire beaucoup... 
Me revoici donc avec un nouveau Look ! Ayant une silhouette en A "ma chériiiiiie" , il m'est assez difficile de porter des jupes longues et autres pantalons tailles hautes qui marquent énormément mes hanches quelques peu rondelettes.


Aigle X Le Slip français

Boulevard des Capucines, Paris

Jeudi dernier j'ai été conviée à une soirée chez Aigle afin de venir découvrir les jolis calbutes que porteront nos doux agneaux sur la plage cet été. C'est donc avec mon Jeannot que je m'y suis rendue et ai été agréablement surprise par l'ambiance très différente de ce que j'ai eu l'habitude de voir jusqu'ici.


Oh Happy Day


Salut ça roule ? Aujourd'hui, c'est comme d'habitube, Bohème à souhait 
Au début, je n'aimais pas vraiment cette jupette jaune. Déjà parce que je déteste le jaune et ensuite parce qu'elle me semblait un peu trop moulax à mon goût.


Let the sunshine in

Dammartin, Seine et Marne

Comme son nom l'indique, ça fait du bien un peu de soleil. Hum ce doux rayon qui vous réchauffe le coeur, et qui vous brûle le visage... Je sais pas vous mais moi je ferais bien une petite sieste !

Green River

Forêt de Nemours, Seine et Marne

Le mois dernier, j'ai passé ma vie dans la forêt, ne m'en déplaise ! Ca fait du bien un peu de verdure...
Sentir la mousse sous ses pieds nus, respirer l'air pur et ne croiser personne. Ne croiser personne c'est un luxe de plus en plus rare, surtout lorsque tu vis à Paris. Surtout lorsque tu vis à Montmartre. Biensur je ne vais pas me plaindre, mais parfois c'est suffoquant toute cette foule. Moi qui suis un peu sauvageonne, j'ai besoin de ces petits moments de répit...

Indian Inspiration


Coucou ! Me revoici avec le quatrième look de ma collection capsule sur Cakelook. Je me rappellerais longtemps de ce shooting je pense... Réalisé dans l'une des plus belles rues de Paris, à savoir la rue de l'abreuvoir à Montmartre, c'est tout naturellement que j'ai joué les Pocahontas au milieu d'une horde de touristes. Au début j'avais honte, moi qui suis si timide, puis petit à petit j'ai oublié et me suis prêté au jeu. Les gens me prenaient en photo, me souriaient, s'arretaient... J'ai même vu une dame, accroupie dans un coin entrain de me photographier en cachette !!! Folie ! Ce jour la, la star de Montmartre c'était moi huhu..


Bohemian Dream


Aloha !
Ajourd'hui, en ce jour férié, je vous propose une ambiance douce et champêtre.
Je porte une belle robe blanche mi longue et brodée sur le devant, une couronne de petites fleurs roses et pas de chaussures. Colchique dans les prés quoi.
Ce que j'aime par dessus tout dans cette robe, c'est sa légèreté. On la sent à peine, elle glisse sur la peau comme un petit souffle de vent.
Et elle fait aussi partie de ma collection capsule sur Cakelook.


Gypsy Song


Il est minuit et je m'ennuie. Ca rime. Et quand je m'ennuie je blog :)
Je vous rassure ça ne m'arrive pas souvent de poster des articles à une heure pareille ! C'est même la première fois, mais ça me fait du bien de vous parler. Entre ma voisine d'à côté qui hurle sur sa gosse pour qu'elle aille se pieuter #pasdautorité, ceux du 3ème qui organise une rave party et la mémé d'en face que j'ai apperçue cul nu sans faire exprès #ohmygod , sachez que je suis assez dépitée !


Welcome to Cakelook


Salut mes petites cailles ! Comment ça va depuis plus d'une semaine ? J'en suis d'ailleurs tout à fait navrée mais j'ai été vraiment très occupée avec ce qui va suivre :)
Cakelook oui, mais qu'est ce que c'est ? Lorsqu'ils m'ont contacté pour faire partie de l'aventure j'ai un peu hésité puis me suis dis Aller pourquoi pas, j'ai rien à perdre. Et je peux vous dire que je ne regrette pas du tout !!


Dryade


Il était une fois une nymphe des bois qui... Non ne partez pas ! Laissez moi seulement vous raconter comment je me suis retrouvée à poser quasiment nue en pleine forêt et sous la pluie...


Fame


Hello ! Voici une série de photos que j'étais très pressée de vous montrer ! La première fois que je suis passée devant ce gigantesque mur de Graff, je me suis dis qu'il fallait absolument que j'y revienne  faire quelques photos. Par chance, ce jour la il y avait un soleil radieux, ce qui confère aux photos de magnifiques couleurs ultra vives. L'ambiance aux abords du mur était vraiment chouette, entre les graffeurs, les danseurs et moi entrain de me faire photographier, on s'est vraiment bien marrés. Pour une fois, ça n'a choqué personne que je fasse mon modèle en pleine rue, personne ne s'est arrêté pour me dévisager et personne ne m'a demandé qui j'étais. Un kif !


Le Hameau de la Reine



Versailles, vous l'aurez compris, est un endroit que j'affectionne tout particulièrement. Je crois bien que je ne me lasserais jamais de flâner dans les jardins, en particulier au Hameau de la Reine. Ce lieu est absolument magique. Marie Antoinette, cherchant à fuir la cour de Versailles, y passait beaucoup de temps. Elle y retrouvait régulierement les charmes de la vie paysanne, entourée de ses dames de compagnie.


Geisha

Une Geisha est au Japon une artiste et une dame de compagnie, qui dédie sa vie à la pratique artistique raffinée des arts traditionnels japonais pour des prestations d'accompagnement et de divertissement, pour une clientèle très aisée. Elle cultive tout ceci dans divers domaines tels que l'habillement en Kimono ( le mien vient de chez Etam ), la musique classique, la danse, les rapports sociaux et la conversation.


Le mot "Geisha" peut s'interpréter comme "personne d'arts" ou "femme qui excelle dans le métier d'art".
Les Geishas étaient nombreuses aux 18eme et 19eme siècle. Elles existent encore dans le Japon contemporain mais sont "en voie de disparition". Estimées à 17 000 en 1980, elles ne sont plus qu'environ 200 de nos jours.


La mer


Le week end dernier, nous sommes partis en Bretagne à l'accasion de la Marée du siècle. J'ai bien pris soin de mettre dans ma valise tous les éléments nécessaires pour me fondre dans le décor ! A commencer par ma combi fétiche en coton bleu marine. Très douce et très légère, assez large pour faire faire tout ce qu'on veut avec, elle etait parfaite pour l'occasion. Etant donné le froid qu'il faisait, je n'ai pas souhaité faire la ouf et ai préféré rester raisonnable en mettant un joli pull moumoute par dessus. Du coup on ne voit pas la combi, mais les beaux jours arrivant, elle fera bien l'objet d'un prochain post !

Puppy


Lors d'une ballade sur le Canal, nous avons apperçu cette belle écluse qui se prêtait tout à fait à un shooting express. Seulement, l'acces en est interdit... Interdit ? Ahaha ben on y a été quand même voila. Les couleurs s'accordaient beaucoup trop bien avec ma Parka kaki pour laisser passer une occasion pareille :)


Into the Wild


Sur Instagram je vous avais parlé d'un Look un peu spécial. Le voici ! Du grand n'importe quoi. Détaillons ensemble mon accoutrement farfelu.


Jonak - Best shoes ever


Si  il y a bien une marque que j'affectionne particulièrement, c'est celle ci.
A chaque nouvelle collection, j'arrive toujours à dégoter LE modèle qui deviendra rapidement mon chouchou de la saison (entendez par la le modèle que je porterais jusqu'à ce que les semelles partent en vacances)(sans moi).
Leurs chaussures, en plus d'être jolies, sont très confortables, de bonne qualité et abordables.


Californian Dream



Nous sommes jeudi, c'est donc le jour du "Mood du jour".
Aujourd'hui je vais un peu raconter ma vie.com mais ce ne sera pas long, promis !
Avec Stanley, nous avons décidé de dire FUCK au système, nous avons plus ou moins claqué nos Dem' ( en fait on s'est volontairement fait virés )( mais ça revient au même ) et nous lançons dans une belle aventure qui nous mènera on ne sait ou ni par quels chemins mais qui j'en suis sure nous fera beaucoup de bien. Pour ma part, j'en suis arrivée à un stade ou je suis devenue complètement misanthrope (entendez par la que je ne supporte plus les gens, je les déteste) . Travaillant actuellement en milieu muséal à Montmartre, je suis constamment au contact de la foule. Cette foule mal aimable, malpolie et qui se croit tout permis. Mon Dieu, c'est de pire en pire. Ni bonjour, ni merci, ni s'il vous plait et ni au revoir. Forcément. Je pourrais même faire un classement des nationalités les plus détestables... J'ai d'ailleurs le regret de vous dire que nous sommes en tête... Oui la France est mal aimable, et je comprends mieux notre belle réputation... Biensur ce sont des généralités mais quand même, c'est triste !


Dans le sac des filles


Dans les sac des filles… Voici un article qui plairait à ces messieurs « Mais qu’est-ce que tu trimballes dans ton sac ?» « As-tu vraiment besoin de toutes ces choses ? » « Il y a tellement de trucs la dedans que tu ne trouves même pas tes clefs »

Paris sera toujours Paris


L'hiver à Paris c'est chouette, on en profite pour faire toutes ces expos qu'on met de côté lorsque le beau temps est la et que les apéros sur le Canal nous branchent un peu plus. On en profite pour aller se réfugier dans les cafés qui servent les meilleurs chocolats chauds de la capitale, on va au cinéma plus que de coutume, on privilégie les invitations chez les uns les autres, on s'achete des moufles et des jolis pull moumoute, on a froid, on lit bien au chaud sous la couette, on book nos prochaines vacances au soleil, on a froid, des fois on achète des marrons chauds à la sortie du métro mais surtout ON A FROID ! 
J'ai l'impression que cet hiver dure depuis 6 mois. Et il est particulièrement sec je dois dire ! On veut DU soleil ! Alors lorsque comme ce week end, il se décide à faire une timide apparition, tout le monde se rue dehors, moi la première :)


The Last Dance


Après quelques semaines d'abandon, me revoici sur Cinnamon Bazaar. Je dois dire que l'hiver et le vent glacial ne me motive pas des masses à sortir prendre des photos...
De plus, ce temps me rends assez nostalgique en règle générale. Nostalgique de tout et de rien et aujourd'hui je me suis mise à repenser à mes 10 années de danse classique, 10 belles années de spectacles et de galas.


Woodstock 1969


Si il y a bien un truc que j'aurais aimé vivre à tout prix c'est ça... Woodstock et toutes ces belles années Baba Cool, Flower Power et compagnie. Festival de Musique et Rassemblement emblématique de la culture Hippie des années 60, Woodstock a marqué les esprits.


Happy Babbler : 2 Years


Babbler qu'est ce que c'est ?
C'est tout simplement le premier réseau social professionnel entre attachés de presse et journalistes.
Fondé en 2013 par deux sœurs, Hannah & Sarah, elles ont réinventé les relations presse avec un outil adapté au monde d'aujourd'hui. Pour les petites curieuses le lien de leur site ICI .