>

Taka Ev

 Üçhisar, Cappadoce - Turquie

Aujourd'hui, nous continuons notre petit tour de Turquie avec une très bonne adresse
L'hôtel Taka Ev ou Takaev ou Taka Evi, peut importe le nom, il faut aller y passer un doux moment si un jour vous échouez en Cappadoce.
Etant prit par le temps, nous n'y sommes restés qu'une nuit mais je peux vous assurer que nous n'avons  pas regretté, l'endroit est unique... Il fait d'ailleurs l'hunamité sur TRIPADVISOR


Commençons par l'accueil : Nous y sommes reçus avec chaleur et gentillesse, la douce jeune femme vous met absolument à l'aise et se fait un plaisir de vous renseigner sur tout, de faire vos résa, d'appeller partout pour vous faciliter le reste du voyage, nous avons grâce à elle, gagné un temps précieux sur le reste de notre périple, quel bonheur ! Un autre petit détail et pas des moindres, elle parle courament le français... En bref, c'est comme à la maison, on s'y sent bien et l'ambiance qui y règne est parfaite.
Côté chambre idem, rien à redire, elles sont décorées avec goût, il n'y manque rien, la literie est de très bonne qualité, les draps d'un blanc éclatant sentent bon l'amande douce et la vue absolument époustouflante... Je vous laisse decouvrir par vous mêmes :)

Du côté du petit déjeuner ma foi c'est comme le reste, parfait.
Un buffet se tient à votre disposition, et il est très difficile de ne pas avoir les yeux plus gros que le ventre :)
Selon le temps et la saison, vous aurez le choix de déguster le tout bien au chaud au salon ou bien en plein soleil sur la magnifique terrasse.


La cerise sur le gâteau ? Murat, le propriétaire des lieux. Il vient à vous comme le ferait un ami, et la discution commence. Il vous proposera ensuite une ou plusieurs randonnées afin de vous faire découvrir cette région qu'il connait par coeur. Guide de métier, il vous apprendra des dizaines de choses très intéressantes. Et le tout totalement offert, par gentillesse et par amour pour ce qu'il fait aussi je pense.



Une fois la belle balade terminée, nous avons été nous reposer dans un espèce de café sauvage, placé au beau milieu de nulle part, on se serait cru sous une tente bèrbère, nous y avons dégusté un jus de grenade pressé sous nos yeux et nous avons profité de la tranquillité et du décor qui nous était offert. Fabuleux...

Je clôture cet article en remerciant chaleureusement ceux qui ont fait que notre court séjour en Cappadoce restera un merveilleux souvenir, il est rare de tomber sur une qualité d'accueil qui frôle d'aussi prêt l'excellence.
Merci infiniment, si jamais nous devions repasser par la, nous savons déjà ou dormir :)




Mots doux:

  1. Wahou ces photos sont sublimes, cela donne vraiment envie "d'échouer" la bas ;)
    Ton blog est super !
    Julia

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Julia ♡
      Oui tu peux y aller les yeux fermés :)
      Bonne journée !

      Supprimer

♡ ♡ ♡ MERCI pour vos petits mots ♡ ♡ ♡

En cochant la case "M'informer", vous êtes assurés de recevoir une alerte à chaque réponse