Normandie
Vous n'êtes pas sans savoir qu'en Juin dernier nous fêtions le 70ème anniversaire du débarquement de Normandie. Plus jeune, j'avais eu la chance de participer au 60ème anniversaire, mes grand parents possédant une maison de Famille en ces lieux.
La maison ayant été vendue, nous n'y avions plus mis les pieds jusqu'à cette année. Stanley & moi avons pris la voiture direction Sainte Marie de la mer, Sainte mère église, Utah beach et forcément Omaha beach.
Quel séjour merveilleux, que de souvenirs émouvants et d' émotions intenses en présence des derniers vétérans, de celles et ceux qui se sont battus pour la paix, la liberté, la fraternité & la dignité de l’Homme.
Je serais assez brève sur la multitude de choses que nous avons eu la chance de vivre, il y'en a tellement que je pourrais vous écrire un roman en 3 tomes !
Dites vous juste que nous avons passé un week-end en 1945, ambiance d’après guerre, bals tardifs sur la place de l'église, sieste à l'ombre des tilleuls, petits villages normands noyés dans la joie, les festivités, les chapiteaux aux couleurs vives, bières et frites saucisses. Tout le monde a joué le jeu, c’était vraiment très particulier de se balader en costume d'époque parmi cette foule de soldats français et américains de tous âges.
Je vous laisse découvrir ces quelques clichés afin que vous puissiez vous faire une petite idée de l'ambiance qui régnait.
Peut être que certaines d'entre vous ont eu la chance d'y assister ?
Ayant porté deux tenues différentes durant le week-end, j'y consacrerais deux articles, vous venez de lire le premier. La suite au prochain épisode..
"La guerre est gagnée. Voici la Victoire."
Une denière photo, en couleur cette fois afin que vous puissiez profiter vous aussi du couché de soleil sur Utah Beach...
Bibi : Rapporté d'un marché Périgourdin.
Robe : Vintage, chez Guerrisol
Chaussures : Chie Mihara
Sac : Vintage





Très originale cette série de photos !
RépondreSupprimerEstelle
lamodeestunjeu.fr
Merci Estelle ! C'est pas commun en effet, c'est vraiment quelque chose à vivre :)
SupprimerCa devait être un beau moment riche en émotion. J'aurai aimé pouvoir partager cette ambiance, merci de m'en donner partiellement l'occasion avec tes photos!
RépondreSupprimerOh merci beaucoup,oui c’était vraiment particulier, cela se passe tout les ans, mais c'est plus fort lorsque ça tombe sur une décennie. Je suis contente que les photos t'aient plu :)
Supprimer