>

Sur les chemins de la bohème

Par un bel après midi, je me baladais sur la petite ceinture, encore et encore, du coté Est cette fois.
Comme c’était calme et joli. Je me suis sentie seule au monde, ça fait du bien de temps en temps.
Je me suis imaginée dans la peau d'une aventurière solitaire qui partirait à l'autre bout du monde, laissant derrière elle toute la folie et l'agitation citadine.
Ça aurait été chouette..

La caravane passe


C'est sur un décor des plus euh... fouilli, que Magali et moi avons jeté notre dévolu pour cette séance photo.
Nous y avons trouvé pas mal d'accessoires. Il ne fallait juste pas avoir peur d'attraper le tétanos.
Cela ressemblait un peu à un campement Tzigane, et nous n'aurions pas été étonnées de voir débarquer Tchavolo et sa guitare. Nous aurions même été ravies de nous asseoir autour d'un feu et écouter des histoires de voyages fantastiques.


Waiting for the ghost train



Dans ce post vous découvrirez qu’à Paris nous pouvons encore trouver quelques endroits secrets ou la nature a repris ses droits.

« La  Petite Ceinture est une ancienne ligne de chemin de fer  qui faisait le tour de Paris. Ouverte par tronçons de 1852 à 1869, elle est d'abord exclusivement consacrée au trafic de marchandises avant d'être ouverte aux voyageurs.
Désertée par les Parisiens en raison de la concurrence croissante du métro, la ligne est fermée au public le 23 juillet 1934 et est aujourd'hui en grande partie abandonnée. »

Quasiment vide de monde, c’est une sensation absolument délicieuse que de se balader sur l’ancienne voie ferrée de la petite ceinture. Marcher sur les lattes de bois que forment les rails, cueillir des marguerites, ouai, cueillir des marguerites, observer les graffeurs et dire bonjour aux rares passants, s’arrêter un instant sur les quais des anciennes gares et attendre un train qui ne passera plus jamais, imaginer le brouhaha des voyageurs en costumes d’epoque..


La fleur de toutes les couleurs



Tout à Paris n'est pas morne et gris. Il existe des endroits, colorés à souhait, fleuris et verdoyants.
Idéal pour une ballade en ce ci beau mois de Juin, la rue Sainte Marthe nous offre un petit break haut en couleur. Se promener au milieu de la route et observer toutes ces échoppes aux teintes pastelles, ça donne un avant gout de vacances ! De plus, vous y trouverez de très bonnes adresses.
Je ne m’attarderais pas sur les petits jardins du 20ème arrondissement. Vous les connaissez surement. Mais quel bonheur..


La robe rouge


Ce n'est pas tellement une tenue adéquate pour la plage, je vous l'accorde.
Les chaussures en daim dans le sable, c'etait pas une bonne idée ma fille. Ca colle, ça abîme et ça fait moche sur les photos. Mais quitte a y être autant jouer le jeu jusqu'au bout.
C'est donc sur la très célèbre Utah Beach en Normandie que avons jeté notre dévolu pour cette séance photo.