Le
tartan est une étoffe de laine à carreaux de couleurs, typique des peuples
celtes. Il s'agit d'un motif de lignes horizontales et verticales
entrecroisées, de multiples couleurs. Les tartans étaient à l'origine réservés
aux tissus, mais sont maintenant utilisés sur de nombreux autres matériaux.
Bridge over troubled water
Au détour d'un champs, lors d'une belle promenade hivernale comme je les aime, nous sommes tombés sur ce charmant petit pont de bois.
L'endroit rêvé pour un shooting improvisé !
Mis à part la boue et le froid, tout était parfait. Ca sentait bon la campagne et les feux de bois émanants des cheminées voisines. Cette odeur d'hiver que j'aime tant m'a rappellé de joyeux Noel en famille dans de lointaines provinces.
Les feuilles mortes
Jardin des plantes, Paris
Dans quelques jours, ce sera officiellement l'hiver. Quoi qu'on en dise, pour moi, il est déjà la.
C'est avec un réel plaisir que j'ai été farfouiller dans mon dressing à la recherche d'une tenue adéquate pour affronter le froid qui s'est bel et bien installé à Paris...
Toque, manteau bien chaud et collant de laine bonjour !
C'est avec un réel plaisir que j'ai été farfouiller dans mon dressing à la recherche d'une tenue adéquate pour affronter le froid qui s'est bel et bien installé à Paris...
Toque, manteau bien chaud et collant de laine bonjour !
Before Christmas
At Home, Montmartre
Parce qu'attendre les réjouissances de Noel c'est bien trop long, on s'est dit qu'un petit apéro de mise en bouche serait le bienvenu.
Voici en images nos petites douceurs sucrées/salées dégustées à la maison samedi soir. Quel bonheur de se plonger avec délice dans la douce torpeur d'une nuit d'automne.
Nous avons poussé le vice jusqu'à sortir nos vieux vinyles de chants de Noel. TOO MUCH, nous avons écouté trois chansons puis sommes vite revenu à un répertoire un peu moins kitsh...
Du côté de nos petites papilles, nous avons dégusté deux sortes de foie gras : un simple, l'autre truffé, la petite merveille de chez Monoprix Gourmet & le tout accompagné d'une délicieuse confiture de figues. Miam.
The blue door
Rue des Saules, Montmartre
L'hiver, j'ai plus chaud quand je suis une souillon. J'aime bien moi être une souillon de temps en temps. Les cheveux pas coiffés, des vêtements basics mais de bonne qualité avec lesquels on peut faire tout ce qui nous plait ! "A quoi ca sert d'avoir des vêtements si on peut rien faire dedans" ? Je vous le demande !
Fini les petites robes à fleurs, fini les bustiers qui descendent à chaque fois qu'on lève les bras, fini les petites robes noires. Ah NON ! La petite robe noire on la garde ! Elle résiste à toutes les saisons et est absolument indispensable dans nos garde robe. Celle la, on ne la met pas dans la case souillon ! Karl Lagerfeld nous l'interdit...
Les grandes Serres
Jardin des plantes, Paris
En triant mes photos, je suis tombée sur ces clichées oubliés. Cet été, et pour la première fois je suis allée visiter les grandes serres du jardin des plantes. C'est assez impressionnant de se retrouver dans ces monuments de verre et de métal qui abritent de véritables jungles.
Il y règne une ambiance très particulière et j'ai pris un réél plaisir à jouer les exploratrices.
Le Bar très Ephémère
Suite n° 5, Hôtel Particulier Montmartre.
Salut la compagnie ! Vous faites quoi ce soir ? Vous allez sûrement chiller sous vos édredons duveteux, une tasse de thé dans la main et le chat qui ronronne à vos côtés ? Pour ma part, c'est exactement ce que je vais faire. Ce week-end agité m'a quelque peu fatiguée...
J'ai commencé mon marathon de la fête vendredi soir... Je suis allée tester pour vous le Bar très éphémère installé dans la suite Deluxe (pour seulement 5 jours), à l'étage le plus haut de l'Hôtel Particulier Montmartre. Ecoutez, je vais vous conter ce délicieux moment.
La Reine des Neiges
Pamukkale, Turquie.
Voici un post que je gardais bien au chaud, mon dernier article de Turquie (tristesse). Nous avons pris ces clichés à Pamukkale, qui veut dire "château de coton" en turc. Pamukkale est un site naturel grandiose, spectaculaire. Une féérie de cascades blanches et pétrifiées. Il est d'ailleurs inscrit au Patrimoine Mondial de l'UNESCO depuis 1988.
Winter is coming
Forêt de Carnelle, Val d'Oise.
Pas de doute, l'hiver arrive, profitons encore un peu de la douceur timide de l'automne, profitons encore un peu de nos collants fins & pulls légers. Laissons nos gros manteaux dans l'armoire encore quelques semaines.
Si vous ne l'avez pas déjà fait, c'est l'heure d'aller respirer l'air de la campagne, d'aller se promener dans la forêt, sur les chemins déserts au bord des champs. La région parisienne offre pas mal de coins dépaysants. Nous avons de la chance !
J'aime ce genre de balade. Elle me rappelle mon enfance, mes week-end à la campagne, mes vacances en Mayenne.
Ephèse la Magnifique.
Cité Greque d'Ephesos, Turquie.
Bonjour ! En ce moment j'ai énormément de choses à faire, à penser et à organiser, tant mieux me direz vous, mais tout ceci ne me laisse que très peu de temps pour m'occuper de mon petit blog, alors entre deux coup de fil et une tasse de thé me revoici me revoilà pour partager avec vous la suite de mes aventures en Turquie :)
Nous voici aujourd'hui dans la très célèbre cité antique d'Ephèse. C'est l'une des plus anciennes et plus importantes cités grecques d'Asie Mineure. Il s'y trouve l'une des 7 merveilles du Monde ce n'est pas rien ! Savez vous laquelle ?
Jonak - Happy Fifty
Galeries Lafayette, Paris.
Un post un peu particulier aujourd'hui car hier soir, j'ai fait une superbe expérience : J'ai été conviée à l'une des si convoitées "soirées bloggeuses".
Je ne vous cache pas que je n'étais pas très rassurée à cette idée, surtout après avoir lu des horreurs sur divers blog & forums : Humiliation, hiérarchie entre bloggeuses, transparence & railleries. FAUX ! C'était, pour commencer, une soirée très réussie, avec des chaussures, du champagne et des conversations de filles. What else ? J'ai eu la chance de pouvoir discuter avec Marina et Valentine qui ont été d'une gentillesse et d'une ouverture extraodinaire.
Over the rainbow
Üçhisar, Cappadoce - Turquie
Un petit tour en montgolfière ça vous dit ? Laissez moi vous conter l'histoire d'un merveilleux voyage dans les airs. L'un des pourquoi du comment de notre séjour en Cappadoce. Cette région est réputée pour ses vols si particuliers. Un rêve éveillé. Une expérience innoubliable.
Il vous faudra vous lever très tôt le matin, genre 5.00 (oui ça pique) une navette viendra vous chercher à votre Hôtel, en l'occurence le Takka Ev et vous déposera au QG de la mongolfière ou un superbe petit déjeuner vous attendra, brioches turques & feu de cheminée compris.
Taka Ev
Üçhisar, Cappadoce - Turquie
Aujourd'hui, nous continuons notre petit tour de Turquie avec une très bonne adresse.
L'hôtel Taka Ev ou Takaev ou Taka Evi, peut importe le nom, il faut aller y passer un doux moment si un jour vous échouez en Cappadoce.
Etant prit par le temps, nous n'y sommes restés qu'une nuit mais je peux vous assurer que nous n'avons pas regretté, l'endroit est unique... Il fait d'ailleurs l'hunamité sur TRIPADVISOR
Désert rose
Üçhisar, Cappadoce - Turquie
Bonjour ! Les vacances sont finies malheureusement mais je suis ravie de pouvoir enfin partager avec vous mes petits souvenirs de Turquie.
Merveilleuse Turquie... Nous sommes rentrés à Paris la tête pleine de jolies choses, et complètement éberlués par la gentillesse et la serviabilité des gens.
Nous avons fait un tour assez complet de l'ouest du pays, j'ai donc plusieurs articles en préparation :)
Autumn leaves
Brie Comte Robert, Seine & Marne
Les arbres changent de couleur, la nuit tombe plus tôt, les soirées se font plus fraiches, pas de doute l'automne est la.
Quelle aubaine ! Allons nous réfugier dans un joli café quand le temps est maussade, mangeons des chataingnes grillées au coin du feu de cheminée, faisons la fête au chocolat chaud et surtout ressortons trench et echarpes en laine à motif écossais ! J'aime l'automne et son petit côté mélancolique romantique.
La petite robe noire
Château de Fontainebleau
Comme l’a déclaré Karl Lagerfeld : « On est jamais trop ni pas assez habillé avec une petite robe noire ». Avec cette phrase, tout est dit. Véritable mythe des dressing féminins, elle peut se porter à toutes les saisons, pour n'importe quelle occasion et se marie parfaitement avec la plupart de nos chaussures. Sa couleur neutre se prête à toutes les fantaisies et tous les styles. Elle s'accessoirise avec tout et s'harmonise avec toutes les couleurs en vous promettant une allure chic et féminine à chaque coup. Que demande le peuple ?
L' Hôtel Particulier Montmartre
Montmartre, Paris
L'hôtel particulier, c'est la campagne à Paris dans toute sa splendeur. En amoureux ou entre amis, ce lieu hors du temps comblera toute vos attentes.
C'est l'une des adresses les plus secrète de la capitale.
Nous avons eu la chance de pouvoir dîner dehors, sur une petite table en fer forgé, drapé d'une nappe d'un blanc éclatant avec des petites bougies et chandeliers disposés un peu partout. Ambiance conte de Fée assurée.
Green
Parc du château de Fontainebleau
Ce mois de septembre a été particulièrement radieux. Quoi de plus naturel que d'en profiter pour se balader dans les jolis parc que la région parisienne nous offre.
J'affectionne tout particulièrement les jardins de châteaux, dans lesquels on se sent bien, ou tout est beau et propre.
De grandes étendues de pelouses bien vertes n'attendent que nous !
Baby Love
Montmartre, Paris
Déniché dans une brocante, ce Teppaz
datant de la fin des années 50 est un véritable indispensable de mon quotidien.
Lasse d’une époque où le vulgaire et la
musique commerciale de mauvaise qualité inonde nos ondes radio, c’est un
véritable petit plaisir que de brancher ce petit bijou d’électromécanique
ancienne, entendre le petit crépitement, puis les douces mélodies des chansons
d’antan.
Au joli design arrondi, plein de charme,
et surtout en très bon état de fonctionnement, il a trouvé sa place dans ma petite
chambre vintage ♡
La cave de Gaston Leroux
106 rue Lepic, Montmartre
Cinnamon Bazaar accueille de plus en plus de visites chaque jour et je vous en remercie du fond du cœur.
Je vous avais promis une rubrique « Bonnes adresses », voici donc la toute première.
Vivant à
Montmartre, c’est sur une petite cave à vin de
mon arrondissement que j’ai jeté mon dévolu pour cet article.
Cherokee
Forêt d'Ermenonville
Les Cherokees, d’après
l’orthographe anglaise, est un peuple d’Amérique du Nord qui habitait dans l’est et le sud-est des
Etats-Unis avant d’être forcés à se déplacer vers le plateau d’Ozark. Ils faisaient partie de
l’organisation dite des Cinq tribus civilisées.
Le nom Cherokee vient de Tsalagi qui se prononçait Cha-ra-gi dans un dialecte aujourd’hui disparu.
Il s’est ensuite transformé au cours du temps jusqu’à devenir Cherokee.
À l’origine, les Cherokees se nommaient Aniyunwiya.
Colorado
Colorado Provençal de Rustrel – Pays d’Apt
Le Colorado provençal ou ocres de Rustrel est un site semi-naturel, puisqu'il fut exploité depuis la fin du XVIIe siècle lors de l’époque de l’exploitation des carrières d’ocre, jusqu'en 1992 où le dernier ocrier prit sa retraite.
C’est
assez impressionnant de se retrouver dans un tel paysage en France, ce genre de
Site nous ferait plus penser au Colorado de l’Ouest américain.
Barbapapa
Jardin des Tuileries
Par un bel après midi d'été, nous nous promenions Stanley &
moi au Jardin des Tuileries. Comme il est agréable de flâner aux alentours des
bassins et observer ces enfants qui jouent avec leur petits modèles réduits de
bateaux.
Au détour d'une allée sablonneuse, planqué sous les tilleuls, nous
sommes tombés sur un joli manège de chevaux de bois, ils y vendaient aussi de
la Barbe à Papa. Vous savez bien, cette grosse masse cotonneuse rose qui colle
aux doigts, aux cheveux, aux vêtements, mais au gout si délicieux...
Connaissez vous son Histoire ?
Ondine
Lac de Sainte Croix - Provence
Dans la mythologie, les ondines, dont le nom
dérive du mot « onde »,
sont des génies des eaux.
Fascinante, envoûtante et parfois effrayante, Ondine est une nymphe. À l’inverse
des sirènes, elle ne fréquente pas la mer, mais les eaux courantes, et n’a pas
de queue de poisson. Durant l’été, elle aime se tenir assise sur la margelle
des fontaines, et coiffer ses longs cheveux avec son peigne d’ivoire. Un peu
farouche et secrète, elle aime se délasser au bord des étangs ou des rivières,
afin de profiter de la quiétude qui y règne.
Lavender
Village provençal de Rustrel
Sur les routes de la lavande, nous nous sommes plongés Stanley & moi dans un décor aux couleurs féeriques, paysages bleutés sous un soleil de plomb, champs à perte de vue, ou isolés derrière une montagne, senteurs et douceurs olfactives étaient au rendez-vous.
Quelle merveille que de se retrouver seuls dans un tel paysage, le calme qui y règne est saisissant...
Légende amérindienne
Forêt d' Ermenonville
Les Amérindiens sont
les premiers occupants du continent américain.
En 1492, l’explorateur Christophe Colomb pense
avoir atteint les Indes orientales alors
qu’il vient de débarquer en Amérique, aux Antilles. À cause de cette erreur, on
continue d’utiliser le mot « Indiens » pour parler des populations du Nouveau
Monde.
Source
d’inspiration constante, les Indiens d’Amériques ont, au fil des années,
influencé bon nombre d’auteurs, compositeurs, réalisateurs et j’en passe.
Les moissons du ciel
Dammartin en Goele
L'été touche bientôt à sa fin, c'est l'heure de la moisson. Toutes ces meules à perte de vue, ces jolis blés dorés coupés qui sentent bon la paille qui sèche doucement. Cela me rappelle tous les beaux étés que j'ai passé à la campagne. Les parties de cache-cache dans les champs de maïs, les cabanes dans les arbres, la cueillette des mures, les parties de pêche dans les petits étangs, les promenades en barque et j'en passe.
Aujourd'hui j'ai grandi, et je ne vais plus à la campagne.
D-Day Part II
Normandie
6 Juin 1944 - 6 Juin 2014
Et voici comme convenu, la deuxième partie de notre Week-End en Normandie pour les 70 ans du débarquement.
La même ambiance si particulière, le même climat festif en ce dimanche 7 Juin 2014.
Je garde un souvenir particulièrement fort de la soirée. Pique nique géant sur Omaha Beach, 4000 personnes entrain de boire, manger, trinquer sur cette magnifique plage, ça ne laisse pas insensible. Des sourires sur toutes les bouches et des enfants qui jouent. C’était vraiment magique.
Et l'on chantait quand même
1945 - D'Edith Piaf à Charles Trenet
Durant l'occupation, la chanson française se réfugie dans une forme de résistance en continuant à chanter l'amour.
Grace à la chanson, les gens continuaient à vivre ou survivre en essayant d'occulter la dureté de cette guerre. Mais les textes faisaient aussi passer des messages d'espoir et de liberté, ils remontaient le moral des civils et des militaires.
Ainsi durant cette sombre période, la musique était utilisée par le Général de Gaulle depuis Londres pour dire à tous les résistants de l'intérieur de continuer la lutte.
L' allée des Brouillards
Butte Montmartre
L’allée des Brouillards, ainsi que le château qui s’y trouve, sont des incontournables Montmartrois qui ont su
rester miraculeusement à l’écart des grands spots touristiques (Sacré Coeur ou place
du Tertre).
Remontons au
XVIIIe siècle. La butte est
plantée de vignes et de cultures
potagères, et l’on aperçoit de loin la vingtaine de moulins à vents qui font sa
richesse. Le lieu qui nous intéresse est alors lui-même occupé par un majestueux
moulin. En 1722, un avocat achète la
propriété, et se fait construire un petit château, une "folie" comme
on aimait alors à appeler ces résidences situées dans les faubourgs de la
ville.
D-Day
Normandie
Vous n'êtes pas sans savoir qu'en Juin dernier nous fêtions le 70ème anniversaire du débarquement de Normandie. Plus jeune, j'avais eu la chance de participer au 60ème anniversaire, mes grand parents possédant une maison de Famille en ces lieux.
La maison ayant été vendue, nous n'y avions plus mis les pieds jusqu'à cette année. Stanley & moi avons pris la voiture direction Sainte Marie de la mer, Sainte mère église, Utah beach et forcément Omaha beach.
Quel séjour merveilleux, que de souvenirs émouvants et d' émotions intenses en présence des derniers vétérans, de celles et ceux qui se sont battus pour la paix, la liberté, la fraternité & la dignité de l’Homme.
Le square Paul Langevin
Métro Maubert-Mutualité.
Situé dans le 5ème arrondissement de Paris, ce petit square aux allures de Conte de Fées (lorsqu'il est vide, on s'entend) est absolument charmant. On y trouve un escalier en fer à cheval recouvert de verdure, c'est assez surprenant. Cela ressemble à un décor de château enchanté, je me serait presque cru dans la Belle & la Bête. Manquait plus que les roses rouges..Best cookie ever
L’été se
fait attendre, c’est le moins qu’on puisse dire ! Toute cette pluie me
donne des envies de friandises, biscuits, et autres douceurs.
C’est
donc avec plaisir que j’ai été chercher mon livre de recettes sur le haut de l’étagère.
Il me vient de ma mère, qui n’a pas dû l’ouvrir beaucoup au vu de ses talents
culinaires quelque peu douteux. Elle-même l’a reçu des mains de sa mère qui elle-même..
Bref, ce livre est ancien, il sent bon la vieille librairie et on y trouve des
recettes fantastiques !
Il y avait un jardin
Rue Oberkampf il y avait un jardin. Il y est toujours à vrai dire. Caché derrière une grande porte cochère noire, se trouve La cité Dumar. Encore un petit paradis
bien gardé au coeur de Paris. Il suffit de mettre ne serait ce que le
bout de sa ballerine sur les premiers pavés de la cour pour être
transportée à la campagne. On y est accueillis par un petit chien qui
aboie a gorge déployée, une fois dépassé le pas de sa porte il se taira
et regagnera ses pénates.
Petit Bateau
Par un triste samedi après midi, Stanley & moi avons décidé de braver la pluie et d'aller prendre quelques clichés. Nous aurions pu bien sûr faire comme tout le monde, à savoir regarder des films, manger des gâteaux, faire les boutiques ou jouer au jeu des 7 familles . Mais non, nous avons confectionné des petits bateaux en origami, mis nos chaussures et nous sommes sortis.
Sur les chemins de la bohème
Par un bel après midi, je me baladais sur la petite ceinture, encore et encore, du coté Est cette fois.
Comme c’était calme et joli. Je me suis sentie seule au monde, ça fait du bien de temps en temps.
Je me suis imaginée dans la peau d'une aventurière solitaire qui partirait à l'autre bout du monde, laissant derrière elle toute la folie et l'agitation citadine.
Ça aurait été chouette..
La caravane passe
C'est sur un décor des plus euh... fouilli, que Magali et moi avons jeté notre dévolu pour cette séance photo.
Nous y avons trouvé pas mal d'accessoires. Il ne fallait juste pas avoir peur d'attraper le tétanos.
Cela ressemblait un peu à un campement Tzigane, et nous n'aurions pas été étonnées de voir débarquer Tchavolo et sa guitare. Nous aurions même été ravies de nous asseoir autour d'un feu et écouter des histoires de voyages fantastiques.
Waiting for the ghost train
Dans ce post vous
découvrirez qu’à Paris nous pouvons encore trouver quelques endroits secrets ou
la nature a repris ses droits.
« La Petite Ceinture
est une ancienne ligne de chemin
de fer qui faisait le tour de Paris.
Ouverte par tronçons de 1852 à 1869,
elle est d'abord exclusivement consacrée au trafic de marchandises avant d'être
ouverte aux voyageurs.
Désertée
par les Parisiens en raison de la concurrence croissante du métro,
la ligne est fermée au public le 23 juillet 1934 et est aujourd'hui en grande
partie abandonnée. »
Quasiment vide de monde, c’est une sensation absolument délicieuse que
de se balader sur l’ancienne voie ferrée de la petite ceinture. Marcher sur les
lattes de bois que forment les rails, cueillir des marguerites, ouai, cueillir des marguerites, observer les graffeurs et dire bonjour aux rares
passants, s’arrêter un instant sur les quais des anciennes gares et attendre un
train qui ne passera plus jamais, imaginer le brouhaha des voyageurs en
costumes d’epoque..
La fleur de toutes les couleurs
Tout à Paris n'est pas morne et gris. Il existe des endroits, colorés à souhait, fleuris et verdoyants.
Idéal pour une ballade en ce ci beau mois de Juin, la rue Sainte Marthe nous offre un petit break haut en couleur. Se promener au milieu de la route et observer toutes ces échoppes aux teintes pastelles, ça donne un avant gout de vacances ! De plus, vous y trouverez de très bonnes adresses.
Je ne m’attarderais pas sur les petits jardins du 20ème arrondissement. Vous les connaissez surement. Mais quel bonheur..
La robe rouge
Ce n'est pas tellement une tenue adéquate pour la plage, je vous l'accorde.
Les chaussures en daim dans le sable, c'etait pas une bonne idée ma fille. Ca colle, ça abîme et ça fait moche sur les photos. Mais quitte a y être autant jouer le jeu jusqu'au bout.
C'est donc sur la très célèbre Utah Beach en Normandie que avons jeté notre dévolu pour cette séance photo.
Inscription à :
Commentaires (Atom)





.jpeg)








.jpg)


