Le
tartan est une étoffe de laine à carreaux de couleurs, typique des peuples
celtes. Il s'agit d'un motif de lignes horizontales et verticales
entrecroisées, de multiples couleurs. Les tartans étaient à l'origine réservés
aux tissus, mais sont maintenant utilisés sur de nombreux autres matériaux.
Bridge over troubled water
Au détour d'un champs, lors d'une belle promenade hivernale comme je les aime, nous sommes tombés sur ce charmant petit pont de bois.
L'endroit rêvé pour un shooting improvisé !
Mis à part la boue et le froid, tout était parfait. Ca sentait bon la campagne et les feux de bois émanants des cheminées voisines. Cette odeur d'hiver que j'aime tant m'a rappellé de joyeux Noel en famille dans de lointaines provinces.
Les feuilles mortes
Jardin des plantes, Paris
Dans quelques jours, ce sera officiellement l'hiver. Quoi qu'on en dise, pour moi, il est déjà la.
C'est avec un réel plaisir que j'ai été farfouiller dans mon dressing à la recherche d'une tenue adéquate pour affronter le froid qui s'est bel et bien installé à Paris...
Toque, manteau bien chaud et collant de laine bonjour !
C'est avec un réel plaisir que j'ai été farfouiller dans mon dressing à la recherche d'une tenue adéquate pour affronter le froid qui s'est bel et bien installé à Paris...
Toque, manteau bien chaud et collant de laine bonjour !
Before Christmas
At Home, Montmartre
Parce qu'attendre les réjouissances de Noel c'est bien trop long, on s'est dit qu'un petit apéro de mise en bouche serait le bienvenu.
Voici en images nos petites douceurs sucrées/salées dégustées à la maison samedi soir. Quel bonheur de se plonger avec délice dans la douce torpeur d'une nuit d'automne.
Nous avons poussé le vice jusqu'à sortir nos vieux vinyles de chants de Noel. TOO MUCH, nous avons écouté trois chansons puis sommes vite revenu à un répertoire un peu moins kitsh...
Du côté de nos petites papilles, nous avons dégusté deux sortes de foie gras : un simple, l'autre truffé, la petite merveille de chez Monoprix Gourmet & le tout accompagné d'une délicieuse confiture de figues. Miam.
The blue door
Rue des Saules, Montmartre
L'hiver, j'ai plus chaud quand je suis une souillon. J'aime bien moi être une souillon de temps en temps. Les cheveux pas coiffés, des vêtements basics mais de bonne qualité avec lesquels on peut faire tout ce qui nous plait ! "A quoi ca sert d'avoir des vêtements si on peut rien faire dedans" ? Je vous le demande !
Fini les petites robes à fleurs, fini les bustiers qui descendent à chaque fois qu'on lève les bras, fini les petites robes noires. Ah NON ! La petite robe noire on la garde ! Elle résiste à toutes les saisons et est absolument indispensable dans nos garde robe. Celle la, on ne la met pas dans la case souillon ! Karl Lagerfeld nous l'interdit...
Les grandes Serres
Jardin des plantes, Paris
En triant mes photos, je suis tombée sur ces clichées oubliés. Cet été, et pour la première fois je suis allée visiter les grandes serres du jardin des plantes. C'est assez impressionnant de se retrouver dans ces monuments de verre et de métal qui abritent de véritables jungles.
Il y règne une ambiance très particulière et j'ai pris un réél plaisir à jouer les exploratrices.
Inscription à :
Commentaires (Atom)






